103-4570 Jean-Talon Est

St-Léonard, QC H1S 1K2

Canada

(514) 700-6933

La solution à vos problèmes de pieds et de chevilles

Ongle incarné

Causes et symptômes de l’ongle incarné

L’ongle incarné est une pathologie qui pousse fréquemment dans le rebord du gros orteil. Il est souvent le résultat d’une mauvaise découpe de l’ongle. Il est caractérisé par la pénétration d’une partie d’un ongle dans la peau environnante.

Cela provoque différents problèmes, à savoir des douleurs, des gonflements et des rougeurs. L’ongle incarné évolue généralement en trois phases. Il débute par l’apparition d’une simple rougeur et d’un léger gonflement. Par la suite, cela s’accentue et provoque une inflammation grave notamment chez les diabétiques.

L’ongle incarné se rencontre le plus fréquemment sur le rebord du gros orteil

Ongle incarné  Saint-Léonard

Le traitement en réponse à votre cas

Ongle incarné  Dollard-des-Ormeaux

Le recours à un soin de pied diabétique s’avère également nécessaire dans le cas où les symptômes persistent. Je me tiens à votre entière disposition à ma clinique à Dollard-Des Ormeaux, à Montréal, pour toute prescription médicale. En cas de résistance au traitement médical, une intervention chirurgicale vous permet également de traiter l’ongle le plus rapidement possible.

En attendant la consultation, veillez à maintenir une bonne hygiène des pieds et à contrôler vos chaussures qui peuvent causer la genèse de l’ongle incarné.

Le port de chaussures trop petites figure parmi les causes de l’ongle incarné

J’interviens en cas de:

  • Douleurs au talon
  • Champignons des ongles
  • Pieds plats
  • Orteils en marteau

Je vous fournis toutes les informations dont vous avez besoin.